Jerichow


Cycle Couple adultère meurtrier


Sélectionner des films implique d’en mettre beaucoup au rebut… susceptibles de plaire à d’autres.

 


Réalisateur : Christian Petzold
Acteurs : Nina Hoss, Benno Fürmann, Hilmi Sözer
Année : 2008
Pays : Allemagne
Genre : Drame
Résumé : Renvoyé de l’armée et averti du décès de sa mère, Thomas retourne à Jerichow, une petite ville du nord-est de l’Allemagne. Il souhaite rénover la maison familiale et démarrer une autre vie, mais il n’y a pas de travail dans cette région exsangue. Pourtant, Ali a réussi à y bâtir une chaîne de restauration rapide et une demeure au coeur de la forêt. La route de Thomas croise celle de cet entrepreneur replet, solitaire et méfiant, qui est marié à Laura. Après lui avoir rendu un fier service, le jeune homme taciturne et athlétique devient le chauffeur d’Ali, parfois même son garde du corps. Une vraie rencontre avec Laura semble inévitable. Elle intervient par une belle journée au bord de la mer Baltique, sur une falaise.
Fiche : IMDb
Avis de Ciné Monde : Adaptation moderne et très libre du roman (non crédité). D’emblée, le récit est elliptique, l’atmosphère pesante et ennuyeuse, les situations artificielles et le jeu des acteurs forcé.
Partage proposé par : Arsenevich DVD VOSTFR-EN-ES

Lire aussi :
James M. CAIN, The Postman Always Rings Twice – Le facteur sonne toujours deux fois, 1934 [Texte en ligne].
Articles Cinéma asiatique, Chine en Question.
Articles Cinéma occidental, Monde en Question.
Dossier documentaire Cinéma, Monde en Question.
Veille informationnelle Cinéma, Monde en Question.

Commentaire pour cet article sinon utilisez le Forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.