The Postman Always Rings Twice – Le facteur sonne toujours deux fois (1981)


Cycle Couple adultère meurtrier

 


Réalisateur : Bob Rafelson
Acteurs : Jack Nicholson, Jessica Lange, John Colicos
Année : 1981
Pays : USA
Genre : Drame
Résumé : Frank Chamber rencontre, lors de ses pérégrinations, Nick Smith, qui tient un café au bord de la route. Quand il voit Cora, la très jolie femme de Nick, il accepte le travail qu’il lui propose.
Fiche : IMDb
Avis de Ciné Monde : La célèbre scène [17′-21′] illustre bien les relations sadomasochistes du roman : « Je l’ai mordue. J’ai planté mes dents si fort dans ses lèvres que j’ai senti le sang gicler dans ma bouche. Il coulait sur son cou quand je l’ai portée au premier étage. » Mais, les vingt dernières minutes sont très hollywoodiennes : la femme déchue (prostituée ou criminelle) est rachetée par l’enfant et le mariage, l’un et l’autre mettant fin à la tension sexuelle.
Partage proposé par : Anonyme DVD VOSTFRFilm rare

Lire aussi :
James M. CAIN, The Postman Always Rings Twice – Le facteur sonne toujours deux fois, 1934 [Texte en ligne].
Articles Cinéma asiatique, Chine en Question.
Articles Cinéma occidental, Monde en Question.
Dossier documentaire Cinéma, Monde en Question.
Veille informationnelle Cinéma, Monde en Question.

Commentaire pour cet article sinon utilisez le Forum

