Pédophilie au féminin – Le tabou (2015)


Cycle Abus sexuels

 


Titre : Pédophilie au féminin – Le tabou
Réalisateur : Jean-Pierre Igoux
Durée : 0h50
Année : 2015
Pays : France
Genre : Documentaire
Résumé :Les hommes n’ont pas l’apanage de l’agression sexuelle sur des enfants ou des mineurs : certaines femmes se livrent aux mêmes actes criminels.
Frappant l’espace médiatique comme un coup de tonnerre, les affaires de pédophilie suscitent colère et horreur. Les crimes dont se rendent coupables certains hommes envers des enfants les font passer pour des monstres. Pourtant, les hommes ne sont pas l’apanage de ces comportements criminels : les femmes aussi se livrent à des agressions pédophiles. Si ces actes sont difficiles à imaginer, c’est que la femme jouit, dans la société, d’une image de protectrice et de mère aimante. Or, elles peuvent se montrer aussi violentes et perverses que les hommes. Victimes et experts témoignent de ce phénomène peu connu, tabou même, mais bien réel.
Fiche : Film-documentaire
Partage déniché par Monde en Question
Avis de Ciné Monde : Ce documentaire, alternant témoignages et analyses de différents professionnels confrontés au tabou de femmes violeuses d’enfants, est passionnant. Le discours (fond et forme) de Martine Nisse, thérapeute familiale, est particulièrement intéressant.

Lire aussi :
La pédophilie féminine, l’ultime tabou, Atlantico, 26/01/2021.
La violence pédophile au féminin une figure sociale impensable in Coline CARDI, Geneviève PRUVOST (sous la direction de), Penser la violence des femmes, La Découverte.
Films, Ciné MondeChine en QuestionMonde en Question.
Livres cinéma, Ciné MondeChine en QuestionMonde en Question.
Index Cinéma, Monde en Question.
Dossiers Cinéma, Monde en Question.
Veille informationnelle Cinéma, Monde en Question.
Revue de presse, Monde en Question.

Commentaire pour cet article sinon utilisez le Forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.